prolongement de la ligne 4
visite virtuelle

carte des travaux

Les travaux de la Porte d'Orléans Les travaux autour de la Mairie de Montrouge Les travaux à Montrouge autour de la Place du Général Leclerc Les travaux à Montouge autour de la Place du 8 mai 1945
15/3/2013
En avant… marche à blanc !

En novembre dernier, un train gabarit, sorte de maquette grandeur nature d'une rame de métro, avait arpenté le nouveau tronçon du prolongement afin de s'assurer qu'aucun obstacle (éléments de signalétique et d'équipement) n'était susceptible d'entraver la circulation.
En janvier, la première rame de métro MP89 a pénétré sur le prolongement jusqu'à la station Mairie de Montrouge, ce qui a permis de réaliser les essais dynamiques : itinéraires avec aiguillages, tests de visibilité du parcours afin de vérifier les signaux.
Depuis le 12 mars et jusqu'à l'inauguration, nouvelle et ultime étape de tests avant le grand jour : la "marche à blanc".
Désormais, les trains poursuivent leur chemin jusqu'à la station Mairie de Montrouge dans des conditions normales de service.
Cette phase permet, en situation réelle, de vérifier le bon fonctionnement des installations et aux équipes d'exploitation de se former et se familiariser avec le nouvel environnement.
La marche à blanc est de plus une étape préalable nécessaire pour obtenir les autorisations administratives requises avant de transporter des voyageurs... à partir du 23 mars !