prolongement de la ligne 4
visite virtuelle

carte des travaux

Les travaux de la Porte d'Orléans Les travaux autour de la Mairie de Montrouge Les travaux à Montrouge autour de la Place du Général Leclerc Les travaux à Montouge autour de la Place du 8 mai 1945
2/11/2011
Travaux à Porte d'Orléans

Les travaux de rénovation dans la station Porte d'Orléans ont commencé depuis le 22 juin 2011. Dans la salle des billets, des accès, des couloirs et sur les quais, le carrelage sera remplacé, la signalétique répondant aux nouvelles normes sera installée ainsi que des nouveaux éclairages. Fin des travaux : 31 décembre 2012.

A l'extérieur, depuis le 1er juillet 2011, des travaux de voirie ont débuté avenue du Général Leclerc (côté impair face aux numéros 121, 123, 125 et côté pair face aux numéros 130, 132, 134) pour préparer la création ultérieure de deux accès supplémentaires. Fin de travaux : 30 décembre 2013.

Ces travaux sont financés par la RATP.

20/6/2009
Le futur quartier Porte d'Orléans

Le prolongement de la ligne 4 apporte son lot de changements dans le quartier de la Porte d'Orléans.


Pour le confort des voyageurs, en plus des six sorties existantes, un nouvel accès est créé au nord de la station sur l'avenue du général Leclerc après l'ouverture du prolongement à Mairie de Montrouge.

 Deux ascenseurs sont installés, l'un à l'angle du Boulevard Jourdan et de la Place du 25 août 1944, l'autre à l'angle du Boulevard Brune et de l'avenue du général Leclerc, pour permettre l'accessibilité à tous. Ils relient la rue à la salle des billets puis aux quais.

25/5/2009
Les travaux de la Porte d'Orléans

 

• À Porte d’Orléans, le raccordement du tunnel du prolongement au tunnel existant est maintenant réalisé.
Les principales emprises de chantier de la Place du 25 aôut 1944 ont été rendues à la ville de Paris, qui va procéder à la remise en état de la chaussée et au réaménagement de la place.

• Square du Serment de Koufra, l’emprise chantier reste en place jusqu’à la fin des travaux.Elle comprend la base vie des équipes de chantier du secteur de la POrte d’Orléans.

• L’emprise chantier située à l’angle des avenues Paul Appell et de la Porte d’Orléans est également maintenue comme puits d’acheminement des rails et pour l’équipement du tunnel.