prolongement de la ligne 4
visite virtuelle

carte des travaux

Les travaux de la Porte d'Orléans Les travaux autour de la Mairie de Montrouge Les travaux à Montrouge autour de la Place du Général Leclerc Les travaux à Montouge autour de la Place du 8 mai 1945
17/3/2011
Les chiffres clef de l'étape du génie civil

L'étape du génie civil du prolongement sera bientôt achevée, pour réaliser le tunnel de 1470 mètres, la station de Mairie de Montrouge et les différents ouvrages annexes (ouvrage de ventilation, poste d'épuisement, baie d'aération motorisée, poste de redressement, sortie de secours); nous avons
retiré et mis en décharge 141 032 m3 de terre,
coulé sur place 37 854 m3 de béton,
et installé 3 194 tonnes d'acier.

7/8/2009
Les chiffres-clefs du projet

La nouvelle station Mairie de Montrouge :
4150 m2
3 accès et 7 sorties sur la ville
4700 entrants/sortants en heure de pointe (trafic estimé)
9 escaliers mécaniques
1 accès par ascenseur

La station Porte d'Orléans :
6 sorties existantes et 1 accès supplémentaire
Création de deux ascenseurs (un direction Mairie de Montrouge, un direction Porte de Clignancourt)
27 000 entrants/sortants par jour (chiffres 2002)

Le projet de prolongement :
+ 17% d'usagers
40 000 personnes directement concernées (résidant ou travaillant à Montrouge)
37 900 voyageurs par jour
moins 8 minutes (estimation) par trajet en transport en commun
169,119 millions d'euros investis